M. BAHNO ...

adresse

 

Professeur de mathématiques au collège …

 

mardi 7 mars 2003

 

A monsieur le Recteur de l’Académie de Versailles s/c de monsieur le Principal du collège Jules Ferry.

 

Objet : Problèmes relatifs à une inspection.

 

Monsieur le Recteur

 

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance un problème concernant une inspection. Titulaire depuis moins d’un an, j’ai été inspecté le 10 mai 2002 par Madame X. Plus tard, j’ai appris que cette inspection était désirée par la fédération FCPE qui, pour motiver sa démarche, avait écrit une lettre qui fut transmise à madame Y par l’intermédiaire de monsieur Z, alors principal de mon établissement.

 

Je m’étonne de :

 ne pas avoir eu une copie de la lettre émanant de la FCPE et justifiant cette inspection.

 ne pas avoir encore eu de rapport d’inspection alors que Madame X me proposait très vivement un tutorat.

 ne pas avoir eu de réponse au fax que j’ai adressé à madame l’Inspectrice le 1ier juillet 2002 et dont je vous joins une copie.

  ne pas avoir eu de réponse à la lettre envoyée en recommandé et avec accusé de réception que j’ai adressée à madame l’Inspectrice le 14 novembre 2002 et dont je vous joins une copie.

 

Le manque de transparence relatif à cette inspection étant avéré, je ne peux que vous demander d’être à nouveau inspecté.

 

Dans l’espoir que les motivations et les aboutissements de cette inspection s’éclaircissent enfin, je vous prie d’accepter, monsieur, mes salutations respectueuses et dévouées.

 

M Bahno

 

Un exemplaire adressé par voie hiérarchique.

Un exemplaire adressé au doyen de l’inspection académique.